À PROPOS

Le  Collectionneur  Sportif  est une société crée par deux français fondus de sports qui est spécialisée dans la vente d'objets sportifs signés ou dédicacés : maillots, chaussures, ballons, balles, gants, casques, etc. signés par des sportifs de haut niveau et authentifiés par des experts confirmés.

Les objets de collection sportifs sont à la fois onéreux et difficiles à obtenir, et ils se vendent le plus souvent aux enchères où de nombreux vendeurs malhonnêtes profitent de la passion des fans pour vendre de faux articles.

Le  Collectionneur  Sportif  présente sur son site des objets sportifs signés ou dédicacés uniquement signés en direct ou lors de sessions privées avec les sportifs, et prouve l'authenticité de ses produits via des certificats d'authentifications d'experts confirmés comme cela se fait dans l'industrie du luxe.

N'hésitez pas à faire appel à nous pour offrir en cadeaux d'entreprise ou en famille, enrichir votre collection ou investir dans des produits recherchés.

La team Le  Collectionneur  Sportif

Maillots Argentine et Brésil dédicacés par Diego Maradona et Pelé et encadrés.webp
Affiche photo MotoGP Légendes dédicacée par Valentino Rossi.webp
Maillot rugby Nouvelle Zélande 2017 signé par 32 All Blacks encadré avec photo.webp
 

OBJETS AUTHENTIQUES ET CERTIFIÉS

 

Nous savons que le monde des souvenirs sportifs peut être un déroutant. Que vous achetiez pour la première fois ou pour la centième fois, vous aurez forcément des interrogations sur les articles que vous souhaitez acheter, et nous sommes là pour y répondre.

 

C'est pourquoi nous apportons ci-dessous les informations que l'on espère les plus complètes possibles, afin que nos activités soient les plus claires possibles à vos yeux. Et s'il arrivait que si vous ne trouviez pas la réponse à ce que vous cherchez, notre service client est à votre disposition pour vous aider de toutes les manières possibles. Envoyez-nous un courriel à info@lecollectionneursportif.fr, et nous serons heureux d'y répondre au plus vite !

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI VOS OBJETS SONT 100% AUTHENTIQUES ?

Vous assurer que les signatures sur nos produits sont authentiques est notre mission la plus importante. Toutes nos signatures sont obtenues par nos partenaires certifiés, en direct ou lors de séances de signatures privées uniquement. Ces sociétés privées dont la seule activité est de fournir ces objets sportifs de collection, fournissent des détails sur le lieu et date de signature et prennent des photos des sportifs signant les articles dès qu'ils le peuvent.

LES OBJETS  Le Collectionneur Sportif  SONT-ILS ACCOMPAGNÉS D'UNE PREUVE D'AUTHENTICITÉ ?

Tous nos objets signés ou dédicacés sont accompagnés d'un certificat d'authenticité officiel.

 

Les articles classiques sont accompagnés d'un certificat qui prouve que la signature apposée sur votre objet est 100% authentique, et reprend tous les détails dont nos partenaires disposent selon l'article : référence du produit, date de signature, lieu de signature, photo du sportif signant l'objet ... Les certificats possèdent également un numéro de série unique correspondant à un code VOID identique et inviolable placé sur l'objet.

Détails du certificat d'authenticité Le Collectionneur Sportif.webp

Le Collectionneur Sportif  ACHÈTE-T-IL DES SOUVENIRS SIGNÉS DU PUBLIC ?

Non. Nous ne pourrions pas garantir l'authenticité d'un objet non signé lors d'une séance de signature organisée par nos partenaires officiels ou par l'un de nos partenaires de confiance. Cette politique de l'entreprise garantit notre promesse que chaque signature vendue par nous est 100% authentique.

J'AI UN SOUVENIR SPORTIF SIGNÉ - POUVEZ-VOUS ME DIRE COMBIEN IL VAUT ?

Non, car nous sommes spécialisés sur certains types d'objets sportifs uniquement, et nous n'avons pas les ressources nécessaires pour valider, authentifier ou évaluer l'ensemble des souvenirs sportifs signés. Les critères sont nombreux et les objets innombrables, et cela nécessite une expertise pointue de l'ensemble du marché : 

 

Notoriété du sportif et taille de la fanbase dans le secteur géographique ciblé (Messi se vendra dans le monde entier, mais un bon joueur de Ligue 1 se vendra plutôt localement), 

 

Évènement classique ou mythique (Zidane France 98 en Coupe du Monde se vendra dans le monde entier, mais Zidane Bordeaux 94 en Division 1 déchainera moins les passions),

 

Rareté de l'objet (Tiger Woods limite volontairement le nombre de signatures, allant jusqu'à en refuser à ses fans, cela augmente donc fortement la valeur de ses articles),

 

Support de signature (selon si l'objet est une réplique, est un objet de compétition officiel, ou a été porté officiellement en compétition, on en revient à la rareté et sa valeur s'en trouve grandement modifiée),

 

Signature ou signature et dédicace (une dédicace en rapport avec une phrase mythique du sportif ou un évènement marquant va accroître la valeur de l'objet, tandis qu'une dédicace personnalisée pour "Jean-Claude" va en diminuer la valeur car trop personnelle),

 

État de l'objet (la patine originelle est tolérée, mais des objets usés ou abîmés perdent énormément de leur valeur. En cas d'investissement, il vaut mieux des objets à l'état neuf ou de qualité musée),

 

Authentification (sans certificat d’authenticité officiel, il est quasi impossible de vendre un objet sportif signé dans les circuits traditionnels).

 

Aussi nous vous conseillons soit d'effectuer une recherche sur internet pour les objets communs en vérifiant les prix des objets vendus et non les prix affichés souvent surestimés, soit de vous adresser au Commissaire Priseur de l'Hôtel des Ventes le plus proche de chez vous pour les objets plus rares.

Le  Collectionneur Sportif  PROPOSE-T-IL DES SOUVENIRS SPORTIFS AUTRE QUE LE FOOTBALL ?

 

Oui. Bien que nous soyons spécialisés dans le football, nous disposons également d'une vaste gamme de souvenirs signés par les stars de divers sports. Muhammad Ali, Anthony Joshua, LeBron James, Rafael Nadal, Valentino Rossi, l'équipe des All Blacks, Tom Brady, Roger Federer et Mike Tyson ne sont que quelques-uns des nombreux noms qui ont dédicacé des objets en vente sur lecollectionneursportif.fr.

PUIS-JE SUIVRE  Le Collectionneur Sportif   SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Oui. Nous sommes aujourd'hui présents sur Facebook et Instagram, où nous vous tenons informés de toutes nos nouveautés, nos dernières signatures, nos jeux-concours, nos soldes et nos promotions. Alors suivez-nous !

Chaussure Nike dédicacée par Roger Federer et sous vitrine.webp
Ballon NBA Spalding dédicacé par Michael Jordan face.webp
Gant boxe Everlast rouge dédicacé par Mike Tyson et sous vitrine.webp
 

OBJETS SPORTIFS DE COLLECTION

 

LES MAILLOTS QUE VOUS VENDEZ SONT-ILS VRAIS ?

Le type de maillot que nos partenaires font le plus couramment signer est une réplique. Les maillots sont achetés à des revendeurs officiels, tels que Nike et Sports Direct, donc ce ne sont pas des faux maillots, mais ce ne sont pas non plus ce que l'on appelle des "Maillots de match". Il arrive cependant à nos partenaires officiels de faire signer exceptionnellement des "Maillots de match", mais comme ils sont beaucoup plus rares, ils sont également plus chers.

QUELLES SONT LES TAILLES DES DES CHAUSSURES ET DES MAILLOTS SIGNÉS ?

Les souvenirs signés ne sont pas destinés à être portés car cela endommagerait la signature, c'est pour cette raison que nous ne répertorions pas les tailles sur notre site. Cependant, si vous souhaitez commander une taille spécifique de maillot ou de chaussure, n'hésitez pas à contacter notre service client et nous serons heureux de vous envoyer cette maillot spécifique si nous avons la taille que vous souhaitez en stock.

CES CHAUSSURES NE RESSEMBLENT PAS À CELLES QUE LES JOUEURS PORTENT LORS DES MATCHS, POURQUOI ?

La plupart des articles que nos partenaires choisissent de faire signer sont des répliques provenant de marques respectées. L'achat de ce que l'on appelle communément les "fins de série" - en particulier les chaussures - permet à nos partenaires de faire profiter nos clients des économies réalisées, rendant ainsi ces objets sportifs de collection plus abordables, et permettant également de toucher un public plus large.

 

LA SIGNATURE SUR MON ARTICLE SEMBLE UN PEU DIFFÉRENTE DE CELLE SUR LA PHOTO DE SIGNATURE DU SITE, POURQUOI ?

Les séances de dédicace de nos partenaires avec les sportifs ne durent qu'un temps limité, c'est pourquoi ils ont tendance à ne prendre en moyenne qu'une ou deux photos de dédicace par produit. Comme les joueurs signent différentes quantités d'un même produit, la signature peut varier en taille, en forme et parfois en clarté ou même en couleur de stylo. Le sportif peut signer l'article d'une manière légèrement différente selon la forme et la prise en main de l'objet, et c'est justement parce qu'aucune signature n'est exactement identique qu'il s'agit d'un article signé à la main et non par un robot. N'hésitez pas à contacter notre service client afin que nous échangions à ce sujet si nécessaire.

LA PHOTO ILLUSTRANT MON CADRE EST DIFFÉRENTE DE CELLE SUR LA PHOTO DU SITE, POURQUOI ?

Il arrive que les photos ne soient pas disponibles à la vente en France, ou que l'illustration proposée par l'un de nos fournisseurs ne convienne pas au marché français. Auquel cas, nous illustrons au mieux le sportif en accord avec le produit représenté. N'hésitez pas à contacter notre service client afin que nous échangions à ce sujet si nécessaire.

QUELLES SONT LES TAILLES DES PHOTOS SIGNÉES ?

Nous indiquons les tailles de toutes nos photos signées sur la page produit. Si toutefois vous ne trouviez pas cette information sur notre site, n'hésitez pas à contacter notre service client, qui fera le nécessaire auprès de nos partenaires pour vous donner les dimensions de la photo que vous recherchez. La taille la plus courante des photos que nous avons est de 40 cm de largeur par 30 cm de hauteur.

LES MAILLOTS SONT-ILS TOUJOURS SIGNÉS EN DIRECT ?

Cela peut arriver pour un certain nombre de raisons logistiques que nos partenaires ne mettent pas la main sur la quantité ou le type exact de maillots qu'ils souhaitent avant une séance de dédicace. Aussi pour être sûrs de proposer à nos clients la meilleure gamme de maillots possible, ils commandent séparément les numéros et les lettres qui figurent au dos des maillots, les font signer, puis les font thermocoller par un professionnel sur les bons maillots ultérieurement.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE SIGNATURE ET UNE DÉDICACE ?

une dédicace est l'un des services les plus uniques que nous offrons. Un objet signé et dédicacé n'est pas seulement autographié, il vous est directement adressé. Votre star préférée écrira votre nom sur l'objet et le signera pour vous et vous seul, ou bien sûr être dédiée à quelqu'un qui vous est cher(e). Quel qu'il soit, un objet signé et dédicacé est l'un des souvenirs les plus uniques que vous puissiez acquérir.

Bandana Nike jaune porté en match et dédicacé par Rafael Nadal.webp
Affiche photo Ryder Cup 2008 dédicacée par équipe Europe.webp
Ballon Arsenal dédicacé par Thierry Henry et sous vitrine.webp
 

SIGNATURES ET DÉDICACES

QUAND AURA LIEU LA PROCHAINE SESSION DE SIGNATURE ET AVEC QUI ?

En raison de l'emploi du temps extrêmement chargé des plus grandes stars du sport, nous n'aimons pas faire de promesses concernant les prochains arrivages. La meilleure façon de savoir quelles signatures se profilent à l'horizon est d'appeler notre service client, qui vous fera savoir avec qui nos partenaires espèrent signer et quand ils seront en passe de le faire.

ALLEZ-VOUS SIGNER AVEC IBRAHIMOVIC / MBAPPE / POGBA / RAMOS / ETC. ?

Il y a encore certains footballeurs et sportifs avec lesquels nos partenaires ne collaborent pas encore, mais soyez assurés qu'ils y travaillent ! Nous sommes toujours ouverts aux suggestions sur les prochaines stars avec lesquelles il pourrait signer, aussi n'hésitez pas à nous envoyer un message par mail ou sur nos pages Facebook ou Instagram pour nous faire part de vos suggestions.

PUIS-JE ASSISTER À UNE SÉANCE DE DÉDICACE ?


Non. Les stars du sport avec lesquelles traitent nos partenaires ont tendance à préférer que les séances de dédicaces se fassent en privé pour qu'elles puissent se détendre et faire leur travail. Il arrive même aux équipés déléguées pour les séances de dédicace de rendre visite à ces stars à domicile, tant elles sont à l'aise avec leur process de signature.

EST-CE QUE LES JOUEURS SONT PAYÉS POUR SIGNER ?

Oui. Le plus souvent, les droits versés aux stars sont reversés aux organisations caritatives qui leur sont associées. Et bien que nous sachions que les gens s'intéressent à ce genre de choses, nous ne pouvons décemment pas divulguer le montant payé aux stars pour un certain nombre de raisons.

Chaussure Nike dédicacée par Eric Cantona et encadrée.webp
Drapeau golf 100e US Open 2000 signé et dédicacé par Tiger Woods.webp
Photo Opus dédicacée par Michael Schumacher et encadrée.webp
 

LIVRAISON

QUELS SONT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Les frais de livraison diffèrent selon si l'article est envoyé en France, dans l'Union Européenne ou Hors Union Européenne : 

 

France | moins de 6 kg (maillot, chaussure, ballon ...) : 9,90€ - plus de 6 kg (maillot encadré ...) : 19,90€. 

 

Union Européenne | moins de 6 kg (maillot, chaussure, ballon ...) : 19,90€ - plus de 6 kg (maillot encadré ...) : 49,90€. 

 

Hors Union Européenne | moins de 6 kg (maillot, chaussure, ballon ...) : 39,90€ - plus de 6 kg (maillot encadré ...) : 89,90€.

QUELS SONT LES MODALITÉS DE LIVRAISON ?

 

Toutes les commandes sont envoyées contre signature dans la mesure du possible. Veuillez donc vous assurer qu'une personne est disponible à l'adresse et à la date prévue par l'organisme de livraison lorsque vous passez votre commande, et renseigner votre numéro de téléphone en cas de difficulté pour trouver le lieu indiqué.

 

Les articles non encadrés sont envoyés sous 10 jours ouvrés.

 Les articles encadrés sous 15 jours ouvrés le temps de réaliser l'encadrement.

 Les articles en provenance de nos fournisseurs outre-Atlantique sous 20 jours ouvrés le temps du passage aux douanes.

 Le délai de livraison dépend quant à lui du transporteur mandaté.

 

Veuillez nous contacter si votre commande est particulièrement urgente et doit être livrée à une date précise ou si vous pensez qu'elle met trop de temps à arriver. Nous sommes en mesure de livrer les articles à des adresses autres que celle du détenteur de la facture ou de la carte. Veuillez choisir cette option au moment de passer votre commande.

Affiche photo FC Barcelone Clasico dédicacée par Lionel Messi et encadrée.webp
Maillot Argentine 2022 dédicacé par Lionel Messi et encadré avec photo.webp
Brassard Capitaine FC Barcelone 2020 dédicacé par Lionel Messi et encadré.webp
 

CARTE CADEAU ÉLECTRONIQUE

Offrez du rêve et de l'émotion grâce à  Le  Collectionneur  Sportif , la singularité et la qualité de nos objets sportifs de collection en feront des présents de premier choix.

 

Nos cartes-cadeaux électroniques sont anti-gaspis et écolos ! Envoyées par email et utilisables sur le site de  Le  Collectionneur  Sportif  durant 12 mois à partir de la date d'émission, elles évitent les cadeaux non désirés ou sans intérêt, ainsi que les nombreux retours, échanges et remboursements.

Comment acheter une carte cadeau électronique ?

Rendez vous sur la page carte cadeau en cliquant ici, sélectionnez un montant, saisissez les coordonnées du destinataire, fixez la date de livraison de la e-carte cadeau, ajoutez un message personnalisé et réglez. Une fois le paiement terminé, vous recevez un e-mail de confirmation d'achat.

Le destinataire de la e-carte cadeau reçoit ensuite un e-mail personnalisé avec un code d'activation unique à utiliser sur le site de  Le  Collectionneur  Sportif .

Comment votre destinataire utilise-t-il la carte cadeau électronique ?

Pour échanger la e-carte cadeau, le destinataire se rend sur sur le site de  Le  Collectionneur  Sportif  et choisit ce qu'il veut acheter. Lors du paiement, il sélectionne l'option "Utiliser une carte cadeau" et saisit le code d'activation unique de sa e-carte cadeau.

Si le prix de l'objet vaut plus que la valeur de la carte cadeau électronique, le destinataire peut payer le coût restant en utilisant nos différents moyens de paiement habituels. Si en revanche le prix de l'objet vaut moins que la valeur de la e-carte cadeau, le destinataire pourra alors utiliser le montant restant lors d'un prochain achat.