CADEAUX CLIENTS ET CADEAUX D’ENTREPRISE

ACTIVATION MARKETING ET DIGITALE

LE COLLECTIONNEUR SPORTIF - SOUVENIRS SPORTIFS .webp

Quelle que soit la nature de votre entreprise, nous pouvons vous aider à communiquer différemment auprès de vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires, vos distributeurs, vos consommateurs et vos salariés !

 

Que vous soyez un sponsor, une entreprise, une agence de publicité, une banque privée, une ambassade, un CE, une boutique de sport ... Les souvenirs sportifs sont un excellent moyen pour :

 

- animer des challenges commerciaux, consommateurs ou distributeurs,

- offrir des cadeaux clients prestigieux, uniques et émotionnels qui marquent les esprits,

- animer et engager les fans sur les réseaux sociaux,

- animer des campagnes publicitaires,

- et tout type d'activation de marque, digitale ou marketing.


Alors n’hésitez pas à contacter  Le  Collectionneur  Sportif  pour trouver des solutions sur mesure !

 
 

NOS SOLUTIONS

Vous êtes un sponsor officiel FIFA, UEFA, Ligue des Champions, Club ou Nation, et vous n’avez pas accès à tous les produits ni à un volume suffisant pour activer efficacement vos campagnes marketing et digitales ?

 

Grâce à ses différents fournisseurs officiels et certifiés, Le Collectionneur Sportif vous donne accès à tout moment à un choix considérable d’objets sportifs de collection concernant plus de 130 sportifs, 50 équipes, 20 nations, 10 sports et 20 compétitions !

 

Vous êtes une banque privée ou une conciergerie, et souhaitez fidéliser vos meilleurs clients en leur offrant un objet de rêve ?

 

Grâce aux 500 produits haut de gamme disponibles en permanence sur notre site, Le Collectionneur Sportif vous aide à offrir des cadeaux clients prestigieux, uniques et émotionnels qui marqueront les esprits à coup sûr et rendront votre entreprise indispensable à leur yeux !

 

Vous êtes un Grand Groupe ou une PME, et vous souhaitez animer des challenges commerciaux, consommateurs ou distributeurs en attirant le plus grand nombre ?

 

La France est un pays de sportifs et un pays de collectionneurs : notre pays fait partie du top 3 des pays qui remportent le plus de médailles et de tournois sportifs chaque année, et 74% des Français ont déjà entamé ou poursuivi une collection. Grâce à nos objets sportifs de collection signés par les plus grands athlètes et légendes du sport mondial, vous n’aurez aucun mal à motiver et récompenser votre cible en proposant des lots originaux et prestigieux, porteurs de valeurs sportives et d’émotion, qui toucheront même les plus blasés !

 

Vous êtes une agence de publicité ou une société active sur les réseaux, et vous souhaitez animer et engager les fans tout en marquant les esprits ?

 

Le Collectionneur Sportif vous aide à vous démarquer de la concurrence en mettant en jeu des cadeaux de luxe inédits et insolites. Tirez votre épingle du jeu, soyez non conventionnels et surprenez les fans en mettant en jeu ce que tout le monde cherche aujourd’hui : du rêve et de l’émotion. Cela renforcera l’image de marque de l’annonceur, traduira l’importance qu’il accorde à ses consommateurs et laissera un souvenir durable aux fans et aux heureux bénéficiaires !

 

Vous êtes un bar sportif ou une boutique de sport, et vous souhaitez développer votre CA ou décorer votre établissement de manière originale ?

 

Le Collectionneur Sportif commercialise des objets sportifs de collection uniques et prestigieux pour sublimer votre établissement comme peuvent le faire Planet Hollywood ou Hard Rock Café, et nous mettons également en place des partenariats de vente si votre clientèle a de l’appétence pour ce type d’objets exceptionnels.

 

Vous êtes une mairie ou une association et vous souhaitez fêter le départ d'un.e cadre ou d'un.e salarié.e ?

 

Montrez combien vous appréciez la collaboration du.de la salarié.e et remerciez-le.la de la plus belle des manières en abordant un autre terrain que le simple aspect professionnel.  En jouant la carte du rêve et de l’émotion, l’effet de surprise sera garanti et laissera chez lui.elle un souvenir durable. L’heureux.se bénéficiaire appréciera d’autant plus votre cadeau qu’il sera personnalisé et démontrera tout l'intérêt que vous lui portez.

 

POURQUOI OFFRIR UN CADEAU D'AFFAIRES

Pourquoi offrir un cadeau d’affaires, un cadeau client, un cadeau de remerciement, un cadeau protocolaire ou un cadeau d’entreprise ?

 

Le cadeau d’affaires est utilisé depuis toujours pour sceller des alliances, et le cadeau d’entreprise est régulièrement utilisé pour remotiver, récompenser ou féliciter les employés les plus méritants. Nos objets sportifs de prestige et d’exception sont en cela une magnifique alternative aux traditionnels cadeaux clients et cadeaux de remerciement.

 

Cependant ces cadeaux ne sont pas réservés à une taille d’entreprise ou à un type de business, la pratique s’étend des PME aux Grands Groupes. Mais bien sûr, la valeur du présent sera en corrélation avec l’importance du chiffre d’affaires et les attentes escomptées.

 

POURQUOI OFFRIR UN CADEAU HAUT DE GAMME

Pourquoi offrir un cadeau de luxe, un cadeau exceptionnel, un cadeau haut de gamme ou un cadeau de prestige ?

 

Différents critères sont à prendre en compte pour le choix d’un cadeau de prestige : la qualité, l’originalité, les valeurs qu’il porte, le message qu’il transmet, l’histoire avec le client ou le salarié et le prix.

 

Pour remercier des clients de valeurs ou des collaborateurs émérites

 

Le cadeau haut de gamme est parfait pour fidéliser et remercier un client prestigieux de sa confiance et de son attachement à votre société, et pour lui faire comprendre qu’il a bien fait de vous choisir. Mais il permet également de récompenser et encourager les collaborateurs émérites qui se démènent jour après jour au sein de votre entreprise.

 

La vocation du cadeau de prestige est de marquer l’esprit du bénéficiaire, de prendre place durablement dans son environnement quotidien et d’imprimer votre marque de manière positive durant de nombreuses années. Ce geste fort pérennisera ainsi vos échanges professionnels, développera une relation privilégiée entre vous et renforcera le lien qui vous unit.

 

le cadeau d’affaires de luxe ou le cadeau d’entreprise haut de gamme doit donc être savamment sélectionné pour correspondre parfaitement aux goûts du bénéficiaire, et bien connaître la personne est un élément décisif pour obtenir l’effet escompté et ne pas se tromper dans les valeurs portées et le message transmis.

 

Aussi pour séduire les cadres supérieurs et les dirigeants d’entreprise qui ont déjà tout ou presque, la solution reste l’événementiel ou le cadeau émotionnel. Pour eux, le cadeau d'affaires doit être exceptionnel et unique, ce doit être un bel objet gratifiant et singulier qu’ils ne possèdent pas déjà et qu’ils conserveront.

 

Une place en loge lors d’un évènement sportif par exemple peut vite devenir inefficace si les convives ne sont pas au goût du bénéficiaire, si son équipe favorite est en déroute ou s’il décide de ne finalement pas s’y rendre pour des raisons personnelles. Là où le souvenir sportif est en revanche une valeur sûre, rappelant tous les jours à travers son sportif préféré à quel point il compte pour votre entreprise.

 

Enfin, le montant est moins important que la satisfaction du client ou du salarié car le retour sur investissement en vaut largement la peine.

 

La personnalisation n’est en revanche pas pertinente voire contre-productive, car la personne qui présente son magnifique objet sportif de collection à son entourage n’a pas envie qu’y figure l’entreprise qui l’a offert.

 

Pour communiquer sur vos valeurs

Le cadeau d’affaires de luxe ou le cadeau d’entreprise haut de gamme doit être porteur des valeurs que vous partagez avec vos partenaires afin de vous démarquer des entreprises concurrentes.

 

En sortant du lot de la sorte, un cadeau client d’exception permettra de vous construire une image positive et de transmettre un message fort sur votre mission et vos valeurs auprès de vos meilleurs clients.

 

De même qu’un cadeau d’entreprise haut de gamme est un réel atout managérial qui aura un impact considérable et permettra de remercier, fidéliser et encourager vos salariés émérites tout en sortant du simple aspect professionnel. 

Pour vous distinguer de vos concurrents

 

Dans le contexte actuel où conquérir de nouveaux clients est long, coûteux et incertain, et où conserver ses meilleurs éléments est de plus en plus difficile, les entreprises préfèrent d’abord choyer ceux qui leur sont fidèles. Elles offrent ainsi souvent des cadeaux de remerciement à leurs meilleurs clients et récompensent leurs meilleurs salariés afin d’entretenir de bonnes relations professionnelles. Il est donc primordial de sortir du lot avec des présents qui vous distingue de la concurrence et dont ils se souviendront longtemps.

 

« Moins mais mieux » symbolise la tendance actuelle d’augmentation de la valeur des cadeaux d’affaires vers le haut de gamme voire le luxe, car le retour sur investissement est bien meilleur.

 

Pour faire le bon choix et s’assurer que le cadeau ne passe pas inaperçu, il est recommandé de jouer la carte de la surprise, de l’originalité et de l’émotion. Un cadeau d’affaires personnalisé montre à quel point vous connaissez la personne et revisite la façon de le remercier. En cela, les objets sportifs de collection proposés chez Le Collectionneur Sportif demeurent un must.

Pour marquer un événement important de la vie de votre client ou de votre salarié

Même si la fin d’année représente la majeure partie des cadeaux clients annuels, les entreprises n’hésitent plus à se démarquer de la concurrence en envoyant leurs présents tout au long de l’année, pourvu qu’il soit offert au bon moment.

 

Il existe de multiples occasions d’offrir des cadeaux de remerciement exceptionnels à ses clients ou à ses salariés comme :

les dates marquantes de l’entreprise (date de création, début de votre collaboration, etc.),

les évènements de l’entreprise (obtention d’un prix, signature d’un contrat, etc.),

les évènements privés (anniversaire, naissance, mariage, etc.),

les dates du calendrier général (vacances d’été, rentrée de septembre, nouvel an chinois, etc.).

 

RÉGLEMENTATION

Pas de montant maximal pour un cadeau client

Selon l’article 39-5 du Code Général des Impôts, les cadeaux clients sont déductibles du chiffre d’affaires imposable s’ils sont légitimes. Il n’y a donc sur le principe aucun plafond limite de montant pour un cadeau client légitime ni aucune limite pour la déduction du bénéfice imposable.

 

Cependant, pour que cet achat soit déductible, l’administration fiscale va vérifier que le montant des cadeaux clients ne soit pas démesuré par rapport au chiffre d’affaires de l’entreprise et qu’il soit réalisé dans l’intérêt de l’entreprise : remercier, récompenser, encourager ou fidéliser les personnes qui se démènent à ses côtés.

 

Quelle fiscalité pour l’entreprise ?

 

Lorsque l’entreprise dépasse le seuil des 3000 € de cadeaux clients par année d’exercice, elle a une obligation de déclaration qui se fait en même temps que la déclaration de résultats. Elle doit donc conserver les factures, le nom du bénéficiaire et la raison pour laquelle le cadeau est offert. Une entreprise individuelle doit renseigner l’annexe 2031 bis et les autres entreprises doivent joindre le relevé détaillé 2067.

 

CARTE CADEAU ÉLECTRONIQUE

Vous pouvez utiliser nos cartes-cadeaux électroniques pour engager, fidéliser ou motiver vos clients, fournisseurs, salariés, partenaires, etc. Offrez du rêve et de l'émotion grâce à  Le  Collectionneur  Sportif , la singularité et la qualité de nos objets sportifs de collection en feront des présents de premier choix.

 

Nos cartes-cadeaux électroniques sont anti-gaspis et écolos ! Envoyées par email et utilisables sur le site de  Le  Collectionneur  Sportif  durant 12 mois à partir de la date d'émission, elles évitent les cadeaux non désirés ou sans intérêt, ainsi que les nombreux retours, échanges et remboursements.

Comment acheter une carte cadeau électronique ?

Rendez vous sur la page carte cadeau en cliquant ici, sélectionnez un montant, saisissez les coordonnées du destinataire, fixez la date de livraison de la e-carte cadeau, ajoutez un message personnalisé et réglez. Une fois le paiement terminé, vous recevez un e-mail de confirmation d'achat.

Le destinataire de la e-carte cadeau reçoit ensuite un e-mail personnalisé avec un code d'activation unique à utiliser sur le site de  Le  Collectionneur  Sportif . Grâce à ces codes, nos e-cartes cadeaux peuvent également être personnalisées à loisir par votre service marketing.

Comment votre destinataire utilise-t-il la carte cadeau électronique ?

Pour échanger la e-carte cadeau, le destinataire se rend sur sur le site de  Le  Collectionneur  Sportif  et choisit ce qu'il veut acheter. Lors du paiement, il sélectionne l'option "Utiliser une carte cadeau" et saisit le code d'activation unique de sa e-carte cadeau.

Si le prix de l'objet vaut plus que la valeur de la carte cadeau électronique, le destinataire peut payer le coût restant en utilisant nos différents moyens de paiement habituels. Si en revanche le prix de l'objet vaut moins que la valeur de la e-carte cadeau, le destinataire pourra alors utiliser le montant restant lors d'un prochain achat.

 

DEMANDE DE DEVIS

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis personnalisé, et n'hésitez pas à nous en dire plus sur votre projet en commentaire. Nous prendrons contact avec vous rapidement pour étudier vos besoins !

Face à l'étendue de l'offre et la forte volatilité sur les souvenirs sportifs et les objets sportifs de collection, nous ne pouvons présenter tous les articles auxquels nous avons accès sur notre site. Aussi n'hésitez pas à nous préciser si vous recherchez un produit ou un sportif en particulier.

Merci, nous revenons vers vous rapidement.

cadeau client | cadeau affaires | cadeau remerciement | cadeau protocolaire | cadeau fournisseur | cadeau partenaire | cadeau entreprise | cadeau salarié | cadeau luxe | cadeau exceptionnel | cadeau haut de gamme | cadeau prestige | animation challenge commerciaux | animation challenge consommateurs | animation challenge distributeurs | activation marketing | activation digitale | activation de marque